Informations utiles
- Documentation
- Tendances du Marché
- Articles de Presse
- Archives de l'actualité

Services aux usagers
 Demander une carte commerçant
 Demander une carte import-export
 Procédure d'enregistrement d'une demande de brevet d'invention
 Procédure d'enregistrement d'une demande de marque de produits ou de services
 ...
Plus de services...

Liens utiles
- PRESIDENCE.SN
- Gouvernement du Sénégal
- ADIE
- APIX
- Douanes sénégalaises
- ANSD
- CEDEAO
- UEMOA
- OMC

 

Brèves : Baisse des prix: HUILE EN FÛT à 900cfa - RIZ BRISE ORDINAIRE à 260cfa - SUCRE à 575cfa         
< Retour à l'accueil

Le Cabinet

 

Le Cabinet du Ministre dirigé par le magistrat Augustin Yakhar FAYE

Monsieur FAYE était précédemment Substitut du Procureur de la République près le tribunal régional hors classe de Dakar. Il est diplômé du Centre de Formation judiciaire. Egalement titulaire d’une maîtrise de droit public option relations internationales.

Sont rattachés au Cabinet :l’Inspection interne des services, le service de communication et de relations publiques, le Centre de Recherche, d’Analyse des Echanges et des Statistiques (CRADES)

°°°°°°°°°°°°°°

 
N’déye Yandé DIOP NIASSE actuellement attachée de cabinet au Ministère du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel est analyste financier crédit PME/PMI qui a exercé à l’ACEP entre 2010 et 2013. Elle est titulaire depuis 2010 d’un master en stratégie et management des organisations à l’Université François-Rabelais en France.

De 2005 à 2008 elle a étudié à l’Université de Bretagne Occidentale ou elle a obtenu un DUT en Administration et Gestion des PMO en 2007 et d’une Licence 3 en Gestion des PME/PMI en 2008. En 2013, elle s’inscrit à Institut Africain de Management de Dakar, afin de préparer un master in Business Administration.

Madame NIASSE a également suivi des stages notamment, à la Banque Islamique de Développement en 2012 ; à la Banque Populaire Val de de France en 2009, à Cafpi Assurance à Brest en 2007, à la BCEAO en 2006 .

 

< Retour à l'accueil

 

 

 


Actualité | A la Une
 20 novembre 2017 | CONSOMMATION : Médecin, agronome, économiste, anthropologiste.... au chevet de la consommation
 31 octobre 2017 | LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE : Une validation inclusive
 17 octobre 2017 | EXPORTATION : 21 000 certificats d’origine délivrés en 2016
 5 octobre 2017 | OMC : Alioune Sarr, ministre du Commerce : « Comme l’Inde, l’autosuffisance en riz est à la portée du Sénégal »
 18 septembre 2017 | UEMOA : troisième rapport sur la surveillance commerciale : 5 899 lignes tarifaires du TEC ; 4 491 produits émanant de 952 entreprises au régime préférentiel (voir rapport en PJ)
 28 août 2017 | DENRÉES ALIMENTAIRES : Bulletin trimestriel d’avril à juin 2017
Le Commerce au SénégalLe Commerce au Sénégal L'Entrepreneuriat au SénégalL'Entrepreneuriat au Sénégal Le Secteur informel au SénégalLe Secteur informel au Sénégal
Médiathèque

Photos


Vidéos


Audios

Presse en ligne
- Le Soleil
- APS
- WalFadjri
- Sud Online
- Enquete
- Jeune Afrique
- AFP
 
© 2014 - Ministère du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME - Tous droits réservés - Messagerie