Informations utiles
- Documentation
- Tendances du Marché
- Articles de Presse
- Archives de l'actualité

Services aux usagers
 Demander une carte commerçant
 Demander une carte import-export
 Procédure d'enregistrement d'une demande de brevet d'invention
 Procédure d'enregistrement d'une demande de marque de produits ou de services
 ...
Plus de services...

Liens utiles
- PRESIDENCE.SN
- Gouvernement du Sénégal
- ADIE
- APIX
- Douanes sénégalaises
- ANSD
- CEDEAO
- UEMOA
- OMC

 

Brèves : Baisse des prix: HUILE EN FÛT à 900cfa - RIZ BRISE ORDINAIRE à 260cfa - SUCRE à 575cfa         
< Retour à l'accueil

Les conseillers

 

Le Conseiller Technique Mamadou NDAO

Mamadou NDAO est juriste de formation. Il a fait un D E S S d’Administration Internationale. Il est diplômé des Universités de Montpellier1 et Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Il a travaillé dans le domaine des medias depuis 1994. Il rejoint le cabinet du ministre après avoir occupé la fonction de Directeur de la communication de l’ASEPEX .

Il a travaillé pour l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) jusqu’ en janvier 2008. Consultant, Assistant Juridique de "Surveillance et Défense de la Liberté de Presse en Afrique de l’Ouest ".(SDLP / UJAO) , Observatoire de l’information de l’ Union des Journalistes de l’Afrique de l’Ouest, en 1994. En 1998 monsieur NDAO a aidé à la publication du Recueil des textes Juridiques sur la communication au Sénégal. En 2007, il fut Coordinateur du programme « Communication et Gouvernance Démocratique ». Il a été également responsable du Projet Médias pour un dialogue politique sur l’intégration régionale en partenariat avec le CRDI et l’UEMOA.

Il est expert formateur en plaidoyer.

Il a été Coordonnateur Général de l’ONG MédiaDevAfrica de mars 2008 à aout 2012.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bathie CISS est Conseiller technique n°2 du Ministre du Commerce de l’Industrie et du Secteur Informel depuis le 1er avril 2013. Il est juriste, spécialisé en droit des Affaires et du commerce international.

Bathie CISS est doctorant en Droit privé des affaires, après avoir fait un master II en Management Juridique et Stratégique ; également une maîtrise en droit des Affaires sur les règles internationales du commerce (OMC) et réalisation des droits de l’homme.

Monsieur CISS a aussi subit des formations en leadership, en droits de l’homme, entre autres.

Auparavant, il a été chargé des relations extérieures, du partenariat stratégique et coopération, et chef du service artisanat textile à l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX).

Il a également travaillé à ENDA Tiers Monde / Systèmes et prospectives (SYSPRO) de 2005 à 2012, notamment en tant que chargé de programmes commerce intégration et développement ; chargé de projet commerce multilatéral (OMC) ; chargé de recherche et de formation à Enda ECOPOP (économie populaire). A ses débuts, Il a collaboré avec l’UNESCO/ BREDA.

Monsieur CISS a aussi donné des cours à l’Université Ahmadou Hampathé Ba de Dakar et à l’UCAD. Il a par ailleurs, participé à des conférences ministérielles de l’OMC à Hong kong 2005, à Genève 2009 et en 2011.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

< Retour à l'accueil

 

 

 


Actualité | A la Une
 18 septembre 2017 | UEMOA : troisième rapport sur la surveillance commerciale : 5 899 lignes tarifaires du TEC ; 4 491 produits émanant de 952 entreprises au régime préférentiel
 28 août 2017 | DENRÉES ALIMENTAIRES : Bulletin trimestriel d’avril à juin 2017
 22 août 2017 | OIGNON : 7000 tonnes débarquées au Port autonome de Dakar
 17 août 2017 | DECORATIONS : Agents promus aux ordres nationaux et hommage aux retraités
 19 juillet 2017 | LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE DÉVELOPPEMENT (LPSD) : Les acteurs non étatiques invités à la Planification du secteur commerce, PME, produits locaux
 4 juillet 2017 | STOCKAGE DE PRODUITS : 111 magasins normalisés retenus sur les 268 sélectionnés pour le démarrage
Le Commerce au SénégalLe Commerce au Sénégal L'Entrepreneuriat au SénégalL'Entrepreneuriat au Sénégal Le Secteur informel au SénégalLe Secteur informel au Sénégal
Médiathèque

Photos


Vidéos


Audios

Presse en ligne
- Le Soleil
- APS
- WalFadjri
- Sud Online
- Enquete
- Jeune Afrique
- AFP
 
© 2014 - Ministère du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME - Tous droits réservés - Messagerie