Le Centre de Recherche, d’Analyse des Echanges et des Statistiques (CRADES) a pour missions la recherche, le traitement et l’analyse des statistiques et informations commerciales, en vue de promouvoir le développement du commerce .
Mamadou DIOP Coordonnateur du Centre de Recherche et d’Analyse des Echanges et des Statistiques (CRADES) du Ministère du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel est Doctorant en Sciences de Gestion après avoir étudié à la FASEG/UCAD.
Il est Commissaire aux Enquêtes Economiques, breveté du Cycle A de l’Ecole Nationale d’Administration en 2006, après avoir fait des études en sciences économiques, sciences de Gestion, management et organisation, finance, banque et commerce International. Il est également titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Bancaires et Financières (COFEB/BCEAO), après un DESS en finance à l’IFACE (UCAD) en 2004.
Mamadou DIOP a servi au Ministère de la Coopération Internationale, des Transports Aériens, des Infrastructures et de l’Energie. Il fut aussi chef du Bureau Expansion Commerce Electronique à la Direction Commerce Extérieur de novembre de 2007 à 2011 et s’est beaucoup occupé du dossier de Facilitation des Echanges.
Monsieur DIOP est formateur dans plusieurs instituts sénégalais. Il a participé à plusieurs formations, ateliers et stages, au Sénégal à l’IDEP et à l’étranger, notamment au Burkina, en Chine, en Suisse.......
Il a été membre du Comité National des Négociations Commerciales Internationales (CNNCI).